Votre enfant a beaucoup de mal à apprendre à lire et à écrire ? Avant que ses lacunes ne soient trop handicapantes pour lui, vous avez décidé après en avoir parlé avec sa maîtresse de consulter un orthophoniste. Vous êtes donc à la recherche d’un professionnel à proximité de chez vous et de l’école afin de ne pas perdre de temps dans les embouteillages. Pour trouver un orthophoniste à Nice, connectez-vous sur le-guide-sante.org.
Réaliser un bilan orthophonique.
C’est sans aucun doute une des premières choses à faire. Ce bilan sera pris en charge à 60% par la sécurité sociale et les 40% restants pourront être pris en charge par votre mutuelle selon votre contrat. Ce bilan permettra de faire un point sur le niveau de votre enfant et ainsi d’établir un programme et de définir un nombre de séances. La présence d’un ou des deux parents est indispensable.
Accéder aux coordonnées d’un podologue ou d’un médecin généraliste.
En vous connectant sur l’annuaire santé le-guide-sante.org, vous aurez aussi bien accès à la liste détaillée des podologues à Bordeaux qu’à celle des médecins généralistes à Rennes. La France entière est répertoriée.
Commentaires récents