Le miroir dit « industriel » était autrefois répandu dans les usines et utilisé en tant que vitre pour éclairer les ouvriers dans leur travail. Aujourd’hui beaucoup de sociétés spécialisées dans la décoration comme Produit Interieur Brut , commercialisent le miroir industriel comme un accessoire de décoration.
Nous allons donc voir ensemble comment un objet de travail est devenu un objet décoratif. Et dans un second temps, nous vous présenterons les caractéristiques des miroirs industriels vendus en France.
L’évolution du miroir industriel
Comme dit précédemment, à la base, le miroir industriel était un moyen artificiel d’éclairer les ouvriers. Mais avec l’avènement des styles «rétro» et « vintage », le miroir industriel est naturellement devenu un objet décoratif. Aujourd’hui le style industriel rencontre un franc succès et est très tendance. Les miroirs au cadre en métal, vieilli donneront à votre appartement un style loft qui apportera un certain cache à la déco de votre intérieur.
Quels sont les caractéristiques d’un miroir industriel ?
Autrefois les miroirs industriels étaient des grandes vitres, mais aujourd’hui vous pouvez en trouver de toutes les tailles, et vous pouvez même utilisez le miroir industriel comme décoration murale en métal .
La couleur dominante des miroirs industriels n’a pas changé, c’est toujours le gris.
Concernant sa forme, si vous préférez les formes arrondies, vous pouvez opter pour un miroir d’orangerie, et si vous préférez les angles droits, nous vous conseillons d’acheter un miroir d’atelier.
Commentaires récents