Mon assurance refuse de payer les dégâts de ma voiture, que faire ?

Vous venez d’avoir un accident de voiture, votre véhicule est très abîmé et, après expertise, votre assureur refuse de payer ? Découvrez quels sont vos recours.

Quand l’assurance refuse de payer

On vous a violemment tamponné dans une file d’attente et, si vous en êtes sorti indemne, ce n’est pas le cas de votre voiture, qui ressemble désormais à un accordéon. Au moment de l’accident, vous avez dressé un constat en règle, où il apparaît clairement que vous n’êtes pas responsable des faits. Pourtant, après visite de l’expert et évaluation des dégâts, votre assureur vous apprend que la valeur de votre véhicule est inférieure au coût des réparations et que, du coup, ces dernières ne seront pas prises en charge…

Que faire ?

devis assurance auto mma
Source : http://assurance.mma.fr

Dans ce cas de figure, la première chose à faire est de se renseigner auprès d’une autre société d’assurances que la vôtre, en allant par exemple sur http://assurance.mma.fr. C’est le meilleur moyen de vous assurer qu’on n’essaie pas de vous rouler. Si le verdict demeure inébranlable, vous avez tout intérêt à vous protéger, à l’avenir, contre ce genre d’inconvénient, en recourant à une option vous garantissant une indemnisation en cas de coup dur. Examinez toutes les formules d’assurances auto disponibles sur http://assurance.mma.fr/assurance-auto-marseille-13000 !