Certains chevaux ont marqué l’histoire au même titre que leur propriétaire, voire davantage. Si vous êtes passionné d’équitation, le nom de ces célèbres montures vous dira certainement quelque chose !
Les chevaux impériaux
A l’époque romaine, les chevaux, considérés autant comme moyen de locomotion que comme machine de guerre, étaient légion dans les rues de Pompéi ou de Rome ! Celui de l’empereur Hadrien, Borysthène, avait même eu droit à un tombeau à son nom, tandis que Bucéphale, celui d’Alexandre Le Grand, l’aida à remporter de nombreuses batailles.
Les chevaux héros
Au même titre que les hommes, certains chevaux sont devenus célèbres pour avoir accompli des actes de bravoure, qu’ils ont parfois payés de leur vie, comme Isis XVI, le cheval du maréchal Leclerc, qui fut considéré comme rebelle pendant la Seconde Guerre mondiale pour avoir tué un officier allemand, et fusillé à ce titre.
Les chevaux de Napoléon
Grand amateur de chevaux, l’empereur Napoléon en eut plusieurs au cours de sa vie pour lesquels il voua une véritable prédilection. Wagram, un cheval arabe gris ainsi baptisé à la suite de la bataille du même nom, Vizir, un arabe offert à l’empereur par le sultan de Turquie et Roitelet, un alezan, sont restés dans les annales de l’histoire, comme leur célèbre propriétaire !
Le monde des chevaux vous passionne et vous désirez découvrir plus d’anecdotes à leur égard, en même temps que des renseignements concernant les différentes races, les écoles d’équitation les plus proches de chez vous ou le matériel équestre ? Cliquez ici, ou consultez les annonces de chevaux sur Rue du Cheval.com.
Commentaires récents