Séjourner à Nosy Be pour se ressourcer, se dépayser et/ou s’aventurer !

S’il est un lieu où satisfaire toutes les formes de dépaysement et de repos, c’est bien l’hôtel de Nosy Be à Ambatoloaka. Cet hôtel tout confort de style Malgache situé à 3 minutes à pied de la belle baie de sable d’Ambatoloaka, sur l’ile de Nosy Bé (au nord de Madagascar), offre, en effet, un éventail de services à même de répondre à des envies très différentes. Explications.

Les Boucaniers : chambres, piscine, restaurant…

Pour commencer disons deux mots de l’établissement lui-même. Niché au milieu des arbres (manguiers, bananiers, cocotiers….), l’hôtel propose près d’une vingtaine de chambres avec salle de bain et terrasse privatives. Il est équipé en wifi (gratuit) et l’on peut s’y baigner dans une charmante petite piscine extérieure (ou y prendre le soleil). Un bar et un restaurant où se régaler de spécialités de la mer, de viandes grillées (feu de bois) et de desserts maison complètent son offre.

Source : http://www.hotel-lesboucaniers-nosybe.com/

Séjours ressourcement

La nourriture saine servie par son restaurant (poissons et fruits de mer sont pêchés par ses équipes) est idéale pour se ressourcer. De plus, on peut s’y faire donner autant de massages revitalisants et relaxants que l’on veut, à l’huile de coco et ylang ylang, ou aux huiles essentielles (d’ailleurs de nombreux clients se voient offrir une demi-heure de massage). On peut y lézarder au bord de sa piscine, aller y prendre des bains de mer sur la baie, et même donner à manger aux makis qui circulent dans la végétation alentour…

Séjours « aventure »

On peut aussi partir à l’aventure, pour de la pêche au gros ou des journées de plongée en compagnie de grands requins baleines et autres tortues géantes, au fil d’excursions marines organisées par l’hôtel. Et pourquoi ne pas s’offrir une journée de découverte de la faune et de la flore en quad – ou plus sagement de l’île en minibus climatisé… ?