Alors que le terrible Penguin de Google est arrivé en Europe il y a déjà 2 ans, il continue de faire trembler bon nombre de webmasters, qui se demandent constamment si leur référencement ou les modifications apportées à leur site va être considéré comme malvenu par le moteur.
Comment savoir ce que pense Google de votre site ?
C’est là un sujet très sensible il faut l’avouer. Seules les web agencies expertes dans le domaine (faites confiance à http://sospenguin.com) peuvent y répondre, après avoir effectué un audit approfondi du site interne et externe, c’est à dire du contenu, de la navigation, des liens internes, mais également des liens externes dont il bénéficie. En d’autres termes l’objectif est de savoir si votre référencement lui semble naturel !
L’audit de votre netlinking
Lorsqu’il suffisait que votre site bénéficie de nombreux liens pour augmenter son positionnement sur les mots clés ciblés dans les résultats de Google est révolu. La qualité est à privilégier ce jour car il est plus opportun de recevoir une poignée de liens de sites « bien vus » par Google que des milliers de farm links. Par exemple les annuaires sont depuis longtemps la bête noire du moteur. Il est préférable de passer son chemin, même si certains font un bon travail, mais finalement en concurrence directe avec Google.
Pour déterminer son niveau de risque d’être pris en grippe par le moteur de recherche, il est préférable de laisser une entreprise spécialisée se charger de son audit : SOS pingouin.
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